translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

vendredi 5 mars 2010

La chronique de Mars : Glimmer Mist vs Shimmerz Spritz



Par mamanjess

Plusieurs d’entre vous se sont sans doute demandé qu’elle est la différence entre le Glimmer Mist et le Shimmerz Spritz. Suite à une expérience scraptifique que j’ai effectué, je peux maintenant répondre à cette interrogation.



Ces produits sont vendus dans des petites bouteilles de 2oz d’encre ou de peinture liquide brillante avec un vaporisateur et offert en une multitude de couleurs. Le Glimmer Mist de Tattered Angels est offert dans une nuance de 90 couleurs et son rival le Shimmerz Spritz quant à lui est disponible en 24 couleurs régulières et en 16 couleurs Spritz Vibez celles-ci étant plus fraîches et intenses.



Pour commencer, j’ai testé à tour de rôle les produits en prenant soin de prendre des couleurs similaire, la même quantité et la même distance. J’ai tout d’abord testé sur un fond blanc. Le Glimmer Mist parait plus opaque et se vaporise sur une plus grande étendue tandis que le Shimmerz Spritz lui est plus pâle et plus brillant et couvre une plus petite étendue. Le Glimmer Mist sèche plus rapidement mais il tâche plus que son rival. Sur fond de couleur, le Glimmer Mist ressort plus que le Shimmerz Spritz qui est plus subtil. Toutefois la brillance de ce dernier y parait.



Vaporisé sur un masque, les deux fonctionnent très bien mais encore une fois donne des résultats différents. Le Glimmer Mist est plus foncé avec une petite touche de brillance alors que le Shimmerz Spritz donne un effet plus doux et estompé, toujours avec son bel effet brillant.



J’ai finalement tenté de les vaporiser sur des chipboards non peint, le Glimmer Mist a couvert rapidement la surface uniformément et le Shimmerz Spritz quant à lui ne couvre pas tout à fait le chipboard. En revanche, il fonctionne sur une surface peinte pour donner un effet de douceur et de brillance.



J’ai conclu que les deux produits sont quelque peu différent, selon l’usage que l’on désire en faire, un des deux peut répondre mieux à vos attentes. Le Glimmer Mist de Tattered Angels est parfait pour colorer vos projet de toute sorte, en revanche le Shimmerz Spritz est idéal pour ajouter une buée de brillance sur un projet fini à la création de fond de couleurs doux.

Voici deux créations faites à partir de ces produits. La première page est faite à l’aide de Glimmer Mist et la seconde avec le Shimmerz Spritz.





Les deux produits sont disponible à la boutique en ligne de Collimage, la maison du scrapbooking

www.boutiquecollimage.com

2 commentaires:

Aange a dit…

merci mamanjess !!
SUperbes infos !

Cookie a dit…

Wow, merci pour les comparatifs, moi qui ne connaît pas beaucoup ces produits, je suis maintenant en mesure de mieux les magasiner selon mes besoins.
J'ai adoré cette chronique hyper pratique.
Merci!
- xxx -