translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

jeudi 15 avril 2010

vous avez dit Sacoche...

Voilà, je vous présente un petit pas à pas pour faire une jolie sacoche comme celle-ci...



vous pouvez aller ici pour télécharger le plan la création du plan revient à Mel Stampz... allez voir son blogue il y a des merveilles..

la boite va mesurer 5 2/8" dans le bas; 4" à l'ouverture; 1 ½" de profondeur; et 6" de hauteur avec la poignée.

Matériel que j'ai utilisé

étampe de fond (hero art)
versamark
brillant prima pour mettre des bijoux
Scor Pal pour faire le motif pour poser les bijoux


1 étape:

j'ai imprimé le patron, et tailler dans le carton. Ensuite pour crée un motif dans mon papier j'ai étampé avec de la Versamark mon étampe de fond et j'ai laissé séché sans rien mettre d'autres... cela fait un bel effet de ton sur ton.



2ième étape

avec ma scor pal j'ai fait des lignes de pliures comme indiqué en pointillés sur le plan ce qui va nous permettre de bien bâtir la boite.

Voici ce que cela va donner...



Ensuite à tout les 1 pouce et demi j'ai marqué (toujours avec ma scor pal) des lignes pour créer un quadrillage, je l'ai fait du côté interne (sans motif) de mon carton pour crée un embossage ressorti.
3ième étape :

Maintenant il faut monter et coller notre boite je vous montre où j'ai mis du collant : une bande sur les longs rabats et un X sur les plus petits... Ensuite on les colle...




Si il y a du surplus ce qui fut le cas ici je découpe le surplus avec les ciseaux.

Pour les brillants, moi j'utilise mes vieilles décorations PRIMA je les découpe une par une et je les recolle là où je désire c'est une bonne façon d'utiliser des décorations que nous n'utilisons plus...



Ensuite j'ai posé une décoration que j'avais qui me rapelle un peu les fermoirs, et j'ai collé une fleur à l'intérieur pour décorer.


Je découpe et étampe une bande de 1" x 12 " pour faire la courroie de la sacoche


Je pose du tape à la base de chaque côté de ma bande et je vais la coller dans le fond de chaque côté à l'intérieur de ma boite et je recolle un peu dans le haut de la boite pour bien faire tenir la courroie. Vous pouvez finir la finition en collant une fleur de chaque côté comme dans mon exemple.

Pour enjoliver le tout, j'ai mis sur tout les rebords les coins et la courroie du stickless pour lui donner un petit effet dentelle.




Et voilà....
Annabelle @milianna

1 commentaire:

*Edith* a dit…

wow c'est vraiment beau!! merci pour ce beau tuto!! :)