translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

mardi 20 juillet 2010

Art Square (Heart Square)

Bonjour
voici le moment de vous présenter la chronique mixt media de juillet, gracieusement concotée par notre amie Francoise


Il vous faut :


- du carton d'emballage - un morceau d'environ 20 x 20 pour 6 petits coeurs environ

- du gesson blanc

- un cutter

- un pistolet chauffant (heat gun)

- un pinceau large et un plus fin

- de la peinture rouge

- un feutre noir, style posca

- stazon noire

- le plus : des tampons, des perles, du fil à broder, des gris-gris divers et variés ...





1ère étape :

Sur le morceau de carton, vous passez le gesson au pinceau large en n'hésitant pas "à charger' sur la matière à certains endroits, vous allez comprendre pourquoi après !







2ème étape :

le gesso aussitôt étalé, faites chauffer au pistolet -

ça va faire gongler les épaisseurs de matière ! regardez les petites bulles qui commencent à se former ...



3ème étape :

Passer la peinture rouge, plus ou moins diluée, à certains endroits à votre convenance, avec du gesso (pour faire rose !)



4ème étape :

Dessiner des coeurs plus ou moins grands, plus ou moins allongés, en variant ainsi les formes, en profitant des effets gonflage !



5ème étape :

Découper les coeurs soigneusement au cutter - en laissant le trait noir du dessin.

Les vides restant pourront être utilisés comme pochoirs ultérieurement !





6ème étape :

Passer de la stazon noire au coton tige sur les details pour accentuer l'effet relief et reprendre au feutre noir le contour des coeurs



7ème étage :

alors là, vous pouvez tamponner, coudre des grisgris comme les exemples ci-dessous, broder, coller des perles.... que sais-je ? Cela pourra être des embellissements pour le mixed-media, de la carterie, idéalement parfaits aussi pour le scrap ! A vous de faire travailler votre imagination !

 cartes art square (carrés d'art de 10 cm x 10 cm)





voici ce qu'Edithos a fait


Voici l'exemple de Nala




à votre tour! montrez nous ce que ca vous inspire:


2 commentaires:

Lunelle a dit…

Wow! mes deux techniques favorite... barbouiller et brûler, je ne pouvais pas passer à côté d'un essaie. J'ai pris la liberté de mettre aussi du crackle accent. C'était pas assez barbouillé et ça sentais pas assez mauvais au chauffage.
J'ai utilisé mon premier coeur pour remplacer une breloque tombée sur mon gri-gri porte-clé.
J'aime beaucoup la technique, je vais probablement me faire des réserves de différentes couleurs.

Lady_Libellule a dit…

J'ai décidé de laisser le carré tel quel, je l'aime beaucoup. Je compte l'utiliser pour faire une carte de St-Valentin.

Merci pour la technique.