translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

dimanche 25 juillet 2010

Scrap-Entrevue avec Magali LeLuc alias LadyBird

Je vous emmène aujourd'hui au pays de Ladybird, une talentueuse scrappeuse de chez nous.


Décris-toi un peu. Qui es-tu, d’où viens-tu, quel travail fais-tu, as-tu des enfants,…?


Je m’appelle Magali, j’ai 33 ans. Je vis avec mon chum Sylvain qui deviendra mon mari au cours de l’année à venir, ainsi que notre petit garçon Aodren qui va avoir un an en septembre, notre gros pitou Abénaki et nos deux chats Maël et Linuka.


Je suis traductrice, un métier qui me passionne!

Je vis au Québec depuis maintenant un peu plus de 7 ans. Je suis originaire de France, où réside encore toute ma famille au grand complet. Lorsque j’ai mis les pieds au Québec pour la première fois il y a 7 ans, j’ai eu l’impression que je revenais dans un pays dont j’avais été déracinée. Assez particulier comme impression, peut-être y ai-je vécu dans une autre vie?







Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et qu’est-ce qui t’a donné la piqure?

Je fais du scrapbooking depuis 4 ans. J’en avais souvent entendu parler mais je ne connaissais personne qui en faisait. Lors d’un salon de loisirs créatifs, j’ai eu le coup de foudre pour tous ces beaux papiers et ces tonnes de merveilles destinées à embellir nos pages.



Ou puises-tu ton inspiration? Utilises-tu des sketches sur une base régulière?

Je puise mon inspiration dans mon quotidien : les vêtements, les aliments, les publicités, la TV, absolument tout! Cela a d’ailleurs déteint sur mon chum qui me donne aussi régulièrement des idées lorsque nous faisons l’épicerie, que nous allons faire du plein air, etc. Je garde constamment mon « œil créatif » ouvert, j’essaie de voir la moindre petite chose avec un regard différent.

Ces temps-ci, je dois aussi avouer que le scrapbooking digital m’inspire vraiment beaucoup!



Il m’arrive assez souvent de suivre un sketch pour me lancer mais le résultat final est souvent très loin de ma source d’inspiration!



Décris-nous quel est ton style de création.

Voilà une question difficile…

Plusieurs personnes m’ont dit que j’avais un style précis, mais j’ai du mal à le reconnaître. J’ai l’impression d’avoir un style très changeant et d’évoluer sans cesse dans une nouvelle direction. Présentement, je dirais que mon style est plutôt simple et ludique! J’essaie surtout d’avoir beaucoup de plaisir!





Fais-tu ou as-tu déjà été membre d’une (ou des) équipe(s) créative(s)? Laquelle (lesquelles)?

Je fais partie de plusieurs équipes créatives, dont celle de la boutique Scrapbook Laurentides où j’ai pu rencontrer des personnes formidables et talentueuses!

J’ai également l’honneur et le plaisir d’avoir été invitée à faire partie de l’équipe du blog d’inspiration Scraptus, de la compagnie Kiki-Art, une jeune entreprise québécoise qui œuvre dans le monde entier et qui se fait peu à peu une place au Québec, de la revue québécoise Scrapbook Extra et tout dernièrement, je viens d’intégrer l’équipe créative d’un autre blog d’inspiration français Scrap-Défis.

J’ai aussi récemment été DT invitée pour la boutique Kimmieprout, dont je ne cesse d’admirer les boutons.


Qui sont tes idoles en scrapbooking?

Elles sont vraiment nombreuses… j’avoue être particulièrement inspirée par les filles qui créent dans plusieurs sphères artistiques comme mes acolytes de Scraptus ou Tchoubi entre autres.


Lorsque tu assistes à un crop, quels sont les articles essentiels que tu prends avec toi?

Mon sourire et ma bonne humeur?

Ah ah, je ne suis pas vraiment productive lors des crops et j’ai tendance à emporter bien trop de choses. Mais je dirais que ma tranche (que j’oublie une fois sur deux) et mes retailles de papiers sont des incontournables. J’aime aussi avoir beaucoup de lettrages.





Quels sont tes produits et/ou compagnies fétiches?

Ces temps-ci, je craque sur les découpes ou les chipboards à thème. J’aime la manière dont ils ajoutent une petite touche d’humour à mes pages. De plus, je trouve qu’ils donnent un petit côté enfantin aux pages, qui convient parfaitement à des pages de notre quotidien.

Je change très régulièrement de produits fétiches… je ne suis pas vraiment ce que l’on peut appeler une femme fidèle (en scrap, on s’entend!), mais chut!









Quel est ton budget en matière de scrapbooking, quel genre de consommatrice es-tu en matière de scrapbooking?

Question douloureuse… ces temps-ci avec mon congé de maternité qui vient de passer, mon budget est assez bas! ;)



Mais j’ai pour habitude de me dire que tant que j’utilise le matériel acheté régulièrement, je ne me fixe pas vraiment de contraintes. Et comme je scrappe beaucoup… j’achète beaucoup. Mon stock est en roulement permanent. Je n’ai aucune difficulté à scrapper de vieux papiers, ça ne me dérange pas du tout. Et ça ne me dérange pas non plus de les mélanger à des nouveautés.



Des fois je sais que j’ai bien trop de papiers, donc je freine sur les papiers et je me lâche sur les lettrages par exemple. Le mois d’après, je me lâche sur les rub-ons ou les transparents. Je suis tout de même mes besoins en essayant de ne pas trop accumuler (si je regarde mon atelier, je ne suis pas certaine d’avoir la bonne définition du verbe accumuler, finalement!).



Un grand merci à Karma pour cette invitation!



 
 

Magali a gentiement accepté de nous présenté sa scraproom :




6 commentaires:

Joséphine a dit…

Une très belle entrevue, bravo! Je suis contente d'en apprendre davantage sur toi Magali, tes créations sont toujours si belles et inspirantes!!

Zamaline a dit…

superbe entrevue!!! et wow ta scraproom est superbe Magali!!!

lilie a dit…

Wow! Quelle entrevue et bravo pour tes créations tellement inspirantes!

*Edith* a dit…

super comme entrevue!! et j'adore ton coin scrap! wow!! :D

Sophie a dit…

Superbe entrevue!!

Ta scraproom est géniale!

klolo a dit…

quelle belle entrevue! Moi Magali je peux dire que tu es une fille que j'admire pour les idées et créations magnifiques que tu fais!!! Merci de t'être livrée à ce jeu et ... bonne continuité dans ta passion car tu nous en mets plein la vue jours après jours!! Ta scraproom est magnifique!!