translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

jeudi 5 août 2010

Chronique Collimage : des roses en ruban

par val_drummond


J'ai décidé de ressortir mes rubans trop souvent oubliés et de les utiliser pour en faire de jolies fleurs, parce que des fleurs nous en avons jamais assez!!

Les jolies roses sont toujours très présentes et font toujours sensation sur les pages et objets décoratifs, je vous fait donc un pas à pas très simple de 2 roses à réaliser en rubans ainsi qu'une manière d'utiliser les fameux rubans de décorations avec fils métalliques. Vous aurez donc besoin de rubans simples, de rubans laitonnés (avec fil de fer) et de différents adhésifs (point de colle, glossy accent, etc.)


Pour la première rose, prenez un grand bout de ruban et pliez en triangle une des extrémités avec un point de colle ou du glossy accent.




Tourner ensuite cette pointe sur elle-même et faites 4 ou 5 tours supplémentaires et aggrafez le tout ou apposez un point de colle afin que le tout reste bien tourné, c'est ce qui fera le centre de votre rose.






Prenez ensuite le grand bout de ruban dans votre main gauche et le centre de fleur dans votre main droite. Repliez le ruban de votre main gauche vers l'extérieur afin de lui faire faire une petite torsion.



Venez déposer cette torsion contre le centre de fleur. À chaque fois que vou faites 2 torsions apposez un point de colle afin de bien faire tenir le ruban.





Continuez ainsi jusqu'à obtenir l'effet de pétales de roses désirez et terminer votre fleur en collant le ruban sous la rose à l'aide d'un point de colle.



Retournez le tout et admirez!




Une autre technique afin de préparer vos roses:


Prenez un grand bout de ruban et pliez le centre de ce ruban pour obtenir un angle droit.



Ensuite repliez les rubans sur eux-mêmes en alternance, comme ci-dessous et continuez ainsi jusqu'à avoir épuiser presque tout votre ruban.







Pincez les deux bouts du ruban ensembles et laissez se déplier le tout, vous obtiendrez donc un grand ruban croisé sur lui-même. Tirez ensuite doucement sur un des pans de ruban en retant toujours la base.






Attachez la base à l'aide de fil. Et voici votre produit fini:




Pour le froissage de ruban laitonné:

Prenez une bonne longeur de ruban laitonné



Tirez légèrement sur un des fils métalliques afin de froisser légèrement votre ruban.



Dans mon cas j'ai décidez d'en faire un cercle, j'ai donc froissé les deux côtés mais une de manière beaucoup plus serré. J'ai attaché les 2 extrémités de fils laitonnés ensembles.





Voici donc le produit finit de tout ce pas à pas.




Bonne création!

2 commentaires:

Lauretta See a dit…

wow superbe tut :) merci bcp!!

missnath a dit…

wow c'est super merci pour cette démo!!