translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

mardi 24 août 2010

Scrap entrevue du mois Mélissa Mercier alias Alie

Bonjour! pour la scrap-entrevue du mois je vous présente Mélissa alias Alie une fille bourré de talents. Voici son blog http://aliecyr.blogspot.com/

Décris-toi un peu. Qui es-tu, d’où viens-tu, quel travail fais-tu, as-tu des enfants,…?

Bonjour !

Je m’appèle Mélissa alias Alie sur les forums. Je suis responsable en service de garde depuis 5 ans. J’ai ma garderie à la maison pour être plus précise. Je suis une passionné des enfants je détiens mon DEC en Éducation spécialisé et je m’intéresse à tout ce qui touche le développement de l’enfant. Je suis maman de 2 enfants un garçon de 4 ans et une fille de 7 ans. Je suis en couple avec mon conjoint depuis 10 ans et nous habitons en Abitibi plus précisément la ville de Val d’Or depuis 2 ans. Je suis une femme heureuse et comblé, j’ai tous ce dont j’ai toujours rêvé. Je suis choyé par la vie et je l’apprécie.



Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et qu’est-ce qui t’a donné la piqure?

Je fais du scrapbooking depuis la naissance de ma fille donc, depuis 7 ans. Mes débuts en scrapbooking était du collage de photo et du crayonnage. Je ne possédais pas de matériel en tant que tel, je me débrouillais avec ce que j’avais. Jusqu’à ce qu’un jour en 2004, je découvre à la télévision des chroniques de scrapbooking. À partir de ce moment je me suis mise connaître des boutiques en ligne et à acheter du matériel en quantité industrielle. Je venais de trouver ma passion, j’ai acheté des magazines et tous les trucs et nouveautés je voulais les avoirs. Je suis devenu une mordu de scrap et depuis ce temps ma passion se poursuit avec autant d’intérêt.



Ou puises-tu ton inspiration? Utilises-tu des sketches sur une base régulière?

Je m’inspire beaucoup des magazines de scrap, entre autre Scrapbook extra, Histoire de Page et Esprit scrapbooking. J’aime aussi fouiner sur différents forum et blog afin de m’enrichir sur tout ce qui touche le scrapbooking. Je n’utilise pas souvent de sketch pour créer. J’y vais selon mon inspiration du moment et c’est surtout le papier qui m’inspire beaucoup. J’aime utiliser un sketche, lorsque je suis en panne d’inspiration. Lorsque le syndrôme de la page blanche survient, j’ai recours quelque fois à des sketches.


Décris-nous quel est ton style de création.

Mon style de créations est assez variable, je suis une personne qui aime tout essayer. J’aime beaucoup le shabby chic pour déchirer et encre le papier, j’aime beaucoup le rose et le brun donc, l’utilise beaucoup dans ce style. J’aime aussi le style coloré (free style) à la limite. J’ai découvert les taches dernièrement qui m’inspirent énormément pour ce style. Je n’utilise presque jamais la tranche, donc, tout est découpé au ciseau ou déchirer.

Fais-tu ou as-tu déjà été membre d’une (ou des) équipe(s) créative(s)? Laquelle (lesquelles)?

Je fais partie de l’équipe créative de la Boutique Victorienne de Val d’Or. La seule et unique boutique de scrapbooking en Abitibi. Je suis heureuse de faire partie de cette équipe nous sommes une belle gang. J’aimerais aussi un jour faire partie d’une équipe pour un manufacturier Québécois si possible.



Qui sont tes idoles en scrapbooking?

J’ai beaucoup de coup de cœur Kashmir, Oward, Sylvy, Euquinorev, Bilou, je ne peux tous les nommers… Les scrapbookeuse Québécoise sont créative et m’inspire beaucoup.

Lorsque tu assistes à un crop, quels sont les articles essentiels que tu prends avec toi?

Oufffff ! J’apporte tout tout tout… J’ai toujours peur d’oublier quelque chose donc, je ne prend aucune chance… Je ne voyage pas léger du tout… Mais ce que je mets dans ma valise en premier ce sont mes fleurs, j’en mets partout. Mon distresser et mon encre aussi… Sans oublier mes photos et mon papier, je prépare toujours des kits avant de partir pour le crop sinon je n’ai aucun contrôle.



Quels sont tes produits et/ou compagnies fétiches?

La peinture en spray, les encres distress et tous les prosuits Prima les perles, les fleurs, les papiers ainsi que les papiers rose Moka, Memento et Basic Grey que j’utilise le plus souvent.

Quel est ton budget en matière de scrapbooking, quel genre de consommatrice es-tu en matière de scrapbooking?

Je n’ai pas vraiement de budget, j’achète selon mes coups de cœurs, j’ai maintenant beaucoup de matériel, j’essaie de l’utiliser le plus possible avant d’en acheter du nouveau. Je ne suis plus autant dépensière côté scrap que je ne l’ai déjà été. Je me raisonne en voyant la quantité de matériel qui dort dans ma scrap room….lol

J’aime bien me faire un petit cadeau scrap une fois par moi, un petit article que j’ai bien mérité. C’est mon petit plaisir.


Mélissa a accepté avec plaisir de nous présenté son coin scrap le voici...



Je tien a remercier Mélissa de m'avoir accordé ma première entrevue pour le blog de karma! Merci!



3 commentaires:

Tammy (LaDiva) a dit…

Quel talent Mélissa!!!!! Je suis vraiment en adoration avec les pages montrées ici!!! Félicitations pour tes oeuvres! Je cours sur ton blog à l'instant!!

Tammy xox

Kimette a dit…

Wow, quelle belle création! J'adore ton style! C'est super ces petites entrevues! J'en veux encore!!! héhé!

Ladybird a dit…

Merci pour cette belle entrevue!!!