Le grungeboard, vous vous demandez ce que c'est? Et bien, la réponse n'est pas évidente!! C'est un croisement entre le carton et le chipboard mais avec un aspect plus comme du suède. Ça ne se déchire pas et ça ne se froisse pas. Mais on peut faire une foule de chose avec!
On peut le peinturer!
On peut l'encrer! Contrairement au chipboard, le grungeboard ne "boit" pas l'encre, donc celui-ci restera de la bonne couleur et ne deviendra pas fade comme sur un chipboard.
On peut le sabler... Si vous l'embosser et que vous le peinturer, en passant un papier sablé vous pouvez faire ressortir la couleur original du grungeboard.
Vous pouvez la découper et l'embosser. À l'aide d'une Cuttle Bug ou d'une Big Shot, vous pouvez la couper et/ou l'embosser selon vos goûts!
On peut mettre du glimmer mist.
(dans ce cas-ci, je l'ai étendu avec mon doigt pour un effet différent)
On peut même y mettre du Crackle paint. Le grungeboard ne gondolera pas comme le ferai un carton.
Voici ma page fait avec différentes utilisations du grungeboard.
Le grungeboard est un produit très intéressant à utiliser car on peut l'employer de pleins de façon différentes. Essayez-le... On peut tout faire avec.. ou presque!
Vous pouvez aller voir le vidéo (en anglais) de Tim Holtz qui explique comment utiliser le grungeboard. Je me suis inspirée de son vidéo pour faire ma chronique.
http://www.timholtz.com/vid_grungeboard.html
En espérant vous avoir aidé à démystifié ce produit et que vous serez vous aussi charmé par celui-ci!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire