translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

jeudi 24 février 2011

Scrap-Entrevue: Susie

Décris-toi un peu. Qui es-tu, d’où viens-tu, quel travail fais-tu, as-tu des enfants,…?
Je suis Sophie, mieux connue dans le monde du scrapbooking sous le surnom de Susie (personnage de la BD Calvin et Hobbes).

Originaire de la région du Haut-Richelieu sur la rive sud de Montréal, j'y demeure toujours. Je suis préposée aux bénéficiaires à temps partiel pour le CSSS de ma région depuis maintenant 9ans.

J'ai présentement un poste dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée. J'adore mon métier et j'essaie toujours de mettre du soleil dans la vie des résidents.

Je suis également maman à temps plein de 3 charmants garçons.






Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et qu’est-ce qui t’a donné la piqure?

J'ai commencé à faire du scrapbooking en juin 2006. Ca faisait déjà un moment que j'avais envie de commencer et avec la venue de plusieurs boutiques et un accès facile au matériel, j'ai succombé.

L'attraction des papiers, des boutons, des rubans et des couleurs a été plus fort que moi. Je dois dire que mes agendas du secondaire étaient du scrapbooking à l'état pur, remplis de dessins et découpages de magazine. Je trouve que le scrapbooking rassemble beaucoup de choses que j'aime comme la photo, la peinture et toutes les décos.

Ou puises-tu ton inspiration? Utilises-tu des sketches sur une base régulière?

Mes enfants sont une grande source d'inspiration c'est certain.

Quand l'inspiration n'est pas au rendez-vous j'aime bien m'inspirer de sketch mais ma page final ressemble rarement au sketch de base.

J'aime beaucoup faire le tour des blogs et forums pour me laisser inspirer pas les créations et regarder tous les détails des pages.

J'adore les petits détails, les attentions particulières que l'on retrouve sur certaines pages.

Décris-nous quel est ton style de création.

Toujours difficile à décrire...une copine m'a déjà dit que mon style était "Clean Free" un mélange de free style et clean and simple mais bon quand je crée je ne me pose pas de question et je fais ce que j'aime.

Fais-tu ou as-tu déjà été membre d’une (ou des) équipe(s) créative(s)? Laquelle (lesquelles)?

Je fais présentement partie d'une équipe créative boutique pour la boutique en ligne Créations Elliam. Je suis avec cette super équipe depuis le 1 janvier 2010.

Nous sommes une belle équipe multiculturelle avec plusieurs filles du Québec et de l'Europe et j'adore car ça nous donne la chance de voir les tendances Européennes.

Je fais également partie d'une équipe créative pour la revue de scrapbooking Studio Scrap. Une toute nouvelle revue au Québec conçue par une passionnée du scrapbooking.

Notre but est d'avoir du plaisir et partager des idées avec les lectrices. C'est un très beau défi pour moi.

Qui sont tes idoles en scrapbooking?

Idole est un bien grand mot. J'aime beaucoup Elsie Flannigan et Céline Navarro, je trouve que ce sont des personnes très créatives.

Mais j'aime m'inspirer de mes amies et de toutes les scrapbookeuses.


Lorsque tu assistes à un crop, quels sont les articles essentiels que tu prends avec toi?

Tout? hihihi
Non malheureusement mais j'ai souvent peur de manquer de quelque chose alors naturellement comme beaucoup de scrapbookeuses j'en apporte trop.
Mais si je dois choisir les essentiels je dirais quelques photos, des papiers et mes tapes.

Quels sont tes produits et/ou compagnies fétiches?

Je suis accro aux boutons et dernièrement ce sont les washi tapes qui me font craquer, les couleurs, les motifs, je les veux tous!!
J'aime beaucoup la compagnie Crate paper et on est gâté avec leurs nouvelles collections qui sont superbes!!
J'aime les motifs de bois , les couleurs vives, les caméras, les téléphones, les vélos tout ce qui a un petit feeling vintage.

Quels sont les 3 produits de scrap les plus indispensables, des « must » à avoir chez soi?

J'adore ma Dymo avec ses tapes de couleur et motif différent. J'aime faire mon texte et parfois mes titres avec ma Dymo.

Du papier et ça j'en ai des tonnes, avec toutes les nouveautés des CHA comment résister!

Mes glimmer Mists je ne peux plus m'en passer!

Quel est ton budget en matière de scrapbooking, quel genre de consommatrice es-tu en matière de scrapbooking?

Budget? Disons que mon argent de poche passe tout en scrap ou presque. Au début j'achetais beaucoup trop...des choses que je n'ai jamais utilisé et que j'ai fini par donner.

Avec le temps je sais ce que je vais utiliser ou pas alors j'achète encore beaucoup mais je l'utilise. C'est une passion alors c'est difficile de résister.

 
 
Pour rendre visite à Sophie, rendez-vous sur son blog
 
Voici son coin créatif:

1 commentaire:

marilou a dit…

belle entrevue ! et j'adore les créations de Susie ! bravo !