Décris-toi un peu. Qui es-tu, d’où viens-tu, quel travail fais-tu, as-tu des enfants,…?
Bonjour,
Mon nom est Geneviève Allen. Je demeure à Lévis, une bien belle ville juste en face de Québec!
Je suis mariée à un homme qui m’encourage dans ma passion de scrapbooking. J’ai 2 enfants et 3 amours de petites filles, que vous pouvez voir régulièrement sur mes créations. J’ai eu la chance de prendre ma retraite très tôt, ce qui me permet aujourd’hui de consacrer beaucoup de temps à cette belle aventure!
Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et qu’est-ce qui t’a donné la piqure?
Voilà déjà 7 ans que le scrapbooking est apparu dans ma vie. Ma fille m’avait donné un kit lors de la naissance de sa fille Meredith. Mais c’est vraiment lors de mon premier voyage en Europe que j’ai fait mon premier album. Le voyage jour après jour y est souligné avec quelques photos seulement mais sont incorporés tous les papiers rapportés (billets d’avion, dépliants des visites effectuées, etc…). Ce n’est pas le plus beau des albums mais en le regardant je refais mon voyage, car il y a tellement de détails et beaucoup d’informations.
Ou puises-tu ton inspiration? Utilises-tu des sketches sur une base régulière?
L’inspiration vient surtout de mes ballades sur les blogues. J’accroche le plus souvent sur des petits détails. Mes coups de cœur sont copiés dans un dossier Word, autant pour les cartes que pour les pages, auxquels je peux référer facilement par la suite. Les revues sont également un bon moyen de me donner des idées mais je réalise que je ne les consulte pas assez souvent!
Je travaille de plus en plus avec des sketchs, c’est un très bon moyen pour contrer le syndrome de la page blanche. Avec un sketch, cela nous amène sur des sentiers que l’on aurait peut être pas explorés.
Mes débuts comme DT pages ont été avec Karma, expérience que j’ai beaucoup appréciée. J’ai par la suite été DT pendant quelques mois avec Creative Scrappers, expérience enrichissante également.
Si vous avez la chance un jour d’être DT …cela est très motivant et oblige à puiser au fond de soi pour être inspirante, un merveilleux défi!
Décris-nous quel est ton style de création.
Je ne crois pas avoir de style en particulier. J’adore toucher à tout, du shabby au clean et simple (qui n’est pas aussi facile qu’on le pense). Pour réussir dans ce style, je crois que tous les éléments doivent être respectés, la qualité de la photo, embellissements, journaling, type d’écriture, etc. J’aimerais bien maîtriser tout cela un jour!
Fais-tu ou as-tu déjà été membre d’une (ou des) équipe(s) créative(s)? Laquelle (lesquelles)?
Je fais partie présentement de la belle équipe de Magenta, compagnie québécoise. Auparavant, j’ai également été DT pour la boutique Madame Scrapbouquine de Ste-Foy. Ainsi que DT pages comme mentionné ci-haut, pour Karma et Creative Scrappers.
Qui sont tes idoles en scrapbooking?
Il y en a tellement, et dans tous les styles!
Mais disons que les premières qui m’ont influencées (et que j’admire toujours) sont Ingvild Bolme, Gabrielle Pollacco, Prisca Jockovic, Céline Navarro, Michou, Pascale Pénin……
Et au Québec, il y a tellement de talent….que je n’ose en nommer.
Pour celles dont le travail m’impressionne beaucoup avec les crayons Copic sont Sherrie Siemens et Suzanne J Dean.
Lorsque tu assistes à un crop, quels sont les articles essentiels que tu prends avec toi?
Je ne suis pas une grande fan de Crop, j’y vais à l’occasion.
Comme la plupart d’entre nous, c’est certain que j’apporte toujours trop de matériel. Par contre, j’utilise toujours les kits que je me suis préparé avant mon départ. (Dans une pochette je mets photos, papiers/embellissements qui serviront au montage de ma page, c’est un bon départ!).
Quels sont tes produits et/ou compagnies fétiches?
Mes coups de cœur vont pour certaines collections de BoBunny, MME, October Afternoon, Kaiser, Basic Grey….et autres…il y a tellement de beaux papiers….je succombe facilement!!
Quels sont les 3 produits de scrap les plus indispensables, des « must » à avoir chez soi?
Pour la carterie, des essentiels : les petits blocs de papiers 6 x 6 (Basic Grey, BoBunny, MME…) tellement pratique!
Comme outil : La Cuttlebug (ou similaire) avec toutes les matrices que l’on retrouve sur le marché (formes géométriques, fleurs, volutes…) il y a de quoi créer…c’est un très bon investissement.
Et ces petites bouteilles de stickles…..on ne peut plus s’en passer!!
Quel est ton budget en matière de scrapbooking, quel genre de consommatrice es-tu en matière de scrapbooking?
Quel budget? Disons que j’essaie d’être raisonnable, pas toujours facile!
Maintenant je suis plus sélective, j’achète oui….mais j’utilise!
Voici seulement un petit coin de mon atelier……
Rangement de Copic réalisé par mon mari.
Armoire où je conserve la plupart de mes poinçons et une infime partie de mes étampes en bois.
3 commentaires:
bravo pour tes créations ! J'adore ton style. J'envie ta scraproom ... elle est très inspirante.
Très belle entrevue! Moi aussi j'aime ton coin scrap très lumineux.
Wow ton coin scrap est super bien organisé! Tu fait des créations vraiment originales! J'aime beaucoup ton style!
Enregistrer un commentaire