translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

mardi 26 avril 2011

Scrap-Entrevue: Manon Scrap

Décris-toi un peu. Qui es-tu, d’où viens-tu, quel travail fais-tu, as-tu des enfants,…?

Je me nomme Manon Martel, j’habite Donnacona, Portneuf (Qc), mais je suis native de Loretteville (Qc). J’ai 2 magnifiques garçons. Marc 15 ans et Rémy 10 ans, ils sont mon inspiration de tous les jours. Avant d’avoir Rémy mon petit dernier j’étais comptable, mais Rémy est venu au monde avec plusieurs problème de santé et comme il est régulièrement a l’hôpital (vraiment trop souvent) j’ai été obligé de quitter mon travail pour m’occuper de lui à la maison.




Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et qu’est-ce qui t’a donné la piqure?

Oufff difficile à dire. Il me semble que j’en fais depuis toujours. C’est certain qu’à l’époque je n’appelais pas ça du scrapbooking, mais plutôt du bricolage, mais dans le fond, quand on regarde, ca reste dans la même branche ;) Mais a vrai dire le scrapbooking, j’en fais depuis ehhh plus de 5 ans, mais difficile a dire vraiment a quel moment j’ai commencé. Donc j’ai toujours eu la piqure ;) l’art est une partie importante de ma vie.

Ou puises-tu ton inspiration? Utilises-tu des sketches sur une base régulière?

De l’inspiration il y en a partout, partout ou on regarde, que ce soit les magasines, les journaux etc. On regarde une page de pub et du même coup on y voit un sketch. Mais je crois que quand on est rendu là, on est accroc en titi lollllll c’est peut être rendu de la folie ;) j’aurais pas du écrire ça.. je vais me retrouver a l’asile. Mais tant qu’ils me laissent mes papiers, photos et tranche, je devrais survive ;) En plus, avec internet, on en voit tu des choses, des blogs, des forums, des talents du monde entier, tout pour nous inspirer. Alors pour ce qui est des sketchs, je les fais moi-même, mais dans le fond, qui les a fait en premier ???

Décris-nous quel est ton style de création.

Je ne suis pas une experte en style, mais je crois bien que je suis du style américain (bon ok, mon amie vient de me dire qu’américain est très vaste comme style) Alors, je suis très géométrique dans mes créations, j’aime bien que tout soit droit, j’utilise aussi beaucoup de papier et quelques embellissements, sans jamais trop chargé mes pages d’embellissements. Mais je ne me consacre pas seulement à ce style, je laisse aller mon imagination et aime essayer des choses différentes de temps à autres. Tandis que du coté carte, je me laisse un peu plus aller avec les fleurs ;)

Fais-tu ou as-tu déjà été membre d’une (ou des) équipe(s) créative(s)? Laquelle (lesquelles)?

Et oui .. Je fais partie, avec joie de l’équipe créative de ScrapFolie. Et en plus j’ai mon propre forum « ScrapRebel » ainsi qu’une merveilleuse équipe autour de moi qui m’aide a alimenté le tout en défis de toutes sortes pour assouvir l’inspiration en vous. Voici le lien pour celles qui veulent venir nous faire un petit coucou .. http://scraprebel.forumdediscussions.com/


Qui sont tes idoles en scrapbooking?

Oufff des talents il y en a tellement, difficile à dire quels sont mes idoles.. mais je vais essayer d’en nomme 2 … pour ce qui est des talents d’ici .. J’aime bien Briglon avec son style Shabby Chic, Véro avec ses pages hautes en couleur punchées et pour ce qui est des talents d’ailleurs.. Karine-KBI, ainsi que Liliescrap .. c’est difficile de s’arrêter la, je pourrais vous envahir de nom, avec internet on a des yeux partout partout ;) mais faut ce qu’il faut.

Lorsque tu assistes à un crop, quels sont les articles essentiels que tu prends avec toi?

Oulala !! Toujours difficile de trouver quoi apporter dans un crop, j’en apporte toujours trop, et du même coup, pas assez .. J’explique, j’apporte papiers, cartons, brads, œillets, fleurs, etc… mais car il y a toujours un mais.. J’ai jamais la bonne fleur dont j’aurais besoin, ou je pense à ma retaille qui traine à la maison et qui aurait été parfaite etc.. et tout ca malgré que je me prépare des kits .. oui oui .. Je suis certaine que je suis pas la seul à avoir ce problème. Et de plus, je fais un crop par mois avec ScrapRebel que j’anime, donc du coup, c’est moi qui dicte aux filles quoi apporter pour le projet que nous allons faire ensemble, et ça aussi c’est toujours un choix difficile, alors j’ajoute aux filles, apporter en plus que pas assez.. Je ne les aide pas du tout. Lollllll

Quels sont tes produits et/ou compagnies fétiches?

Quand on parle de papier, définitivement je suis mordue de Bo-Bunny, ils ont toujours le don de me faire dépenser pour au moins 2 ou 3 collections par nouveautés, ils ne sont pas facile sur le portefeuille. Et sinon les encres Distress, on peux-tu en faire des choses avec ça.

Quels sont les 3 produits de scrap les plus indispensables, des « must » à avoir chez soi?

Juste 3 .. ok alors je vais me casser la tête un peu, mais je devrais y arriver.

1- Les encres Distress et leur recharges (je les ai tous, on peut tellement faire des merveilles avec les pads et quoi dire du coloriage avec les recharges, wowwww)

2- La Cricut (tu parle d’une belle invention, tu peux faire toutes les formes et lettrages que tu peux imaginer, l’économie qu’on peut faire, trop coollll)

3- Les poinçons combo de Martha Stewart (malgré que j’ai la cricut, je ne peux m’en empêcher, sont tellement beaux)

Oufff j’ai réussi.. mais je vous jure que j’en aurais encore long a dire ;)



Quel est ton budget en matière de scrapbooking, quel genre de consommatrice es-tu en matière de scrapbooking?

Budget .. c’est quoi ça ??? Non mais c’es-tu assez difficile de faire un budget pour le scrapbooking. J’essaie d’être sage, mais rien de plus difficile que de se serrer la ceinture dans notre passion. J’y vais vraiment au moment, car c’est certain que si j’achète un outil, le budget sera vite dépassé. Mais j’essaie quand même d’être raisonnable, dans la mesure du possible. Lolllll



Je termine mon entrevue en partageant ma scraproom avec vous .. Ce n’est pas du grand luxe, mais c’est mon petit coin de paradis à moi. J’en profite aussi pour remercier Guylaine de m’avoir choisi pour cette entrevue, j’ai été très touchée par cette demande. Et merci a vous de m’avoir lu jusqu’ici ;)




10 commentaires:

Scrapbookpassion a dit…

Wouawww quelle belle entrevue et combien vraie pour te connaitre un tit peu ma belle !!!! Quel plaisir de te lire et j'espère que tu feras rêver les scropines !! et encore félicitation pour toutes tes belles cartes, pages.... n'hésitez pas à visiter son blog et le forum ! Bien amicalement votre

LaScrapinette !

Loulou a dit…

Quelle belle entrevue Manon, ce fut un plaisir de te lire et d'admirer à nouveau tes superbes pages et cartes...Félicitations!
Tu es une femme exceptionnelle et une source d'inspiration.
Je suis heureuse de faire partie de ton équipe sur ScrapRebel.

Loulou xox

Rodrigue a dit…

Entrevue d'une femme passionnée. Quel plaisir d'apprendre à te connaître un peu plus mais aussi de revoir tes cartes et tes pages toutes si magnifiques. Tu as un don naturel et inné.
Tendresse.
Ange xoxo

ManonScrap a dit…

Un gros merci pour tout vos commentaires les filles, ca me touche énormement
xx

Dolphina a dit…

Superbe entrevue Manon!!
C'est vrai que c'est un plaisir de te connaitre un peu plus ;-).
Tes cartes et tes pages sont de toute beauté, tu as vraiment beaucoup de talent!!
Je suis d'accord avec Loulou, c'est vrai que tu es une femme exceptionnelle et une merveilleuse source d'inspiration!!

Continue de nous inspirer,

Dolphina

ManonScrap a dit…

wowwwww .. énorme merci Dolphina pour ce bon commentaire, ca me touche au plus profond de moi
xx

Cappucine1978 a dit…

Wow, tu fais de magnifiques cartes et pages. C'est super d'avoir pu apprendre à te connaitre un tout petit peu plus via cette scrap entrevue :)

ManonScrap a dit…

Merci beaucoup Cappucine d'avoir laissé un commentaire
xx

karol a dit…

Ma chère Manon, quel plaisir de te côtoyer et d'apprendre de toi.
Tu es une inspiration pour nous toutes et tu gères à merveille ce magnifique forum qu'est ScrapRebel.
Merci d'être là pour nous

karol

ManonScrap a dit…

Énorme merci a toi Karol
xx