translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

mardi 31 mai 2011

Scrap-Entrevue avec Loustic

Décris-toi un peu. Qui es-tu, d’où viens-tu, quel travail fais-tu, as-tu des enfants,…?


Je m’appelle Fabienne (alias Loustic), j’ai 43 ans et je suis originaire de Belgique. J’ai immigré au Québec il y a 11 ans pour des raisons professionnelles. Je suis infirmière et j’ai répondu à un appel de l’ordre des infirmières du Québec en 2000. Je ne devais, au départ, rester qu’une ou deux années mais j’ai pris goût au pays et j’y suis restée.

J’ai deux grands enfants de 26 et 19 ans, Damien et Melody.





Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et qu’est-ce qui t’a donné la piqure?

Je fais du scrap depuis 7 ans maintenant. J’ai commencé avec le simple but de réaliser un album souvenir pour ma fille. Dès les premiers papiers et ornements achetés, je savais que je ne décrocherais plus du scrap.





Ou puises-tu ton inspiration? Utilises-tu des sketches sur une base régulière?

Je suis une fanatique inconditionnelle d’internet et je trouve des idées en furetant d’un site à l’autre.

Je crée des pages ou des cartes le plus souvent sur une inspiration du moment, un feeling. Il y a des journées extrêmement créatives et d’autres ou les mêmes papiers ne m’inspireront absolument rien. Dans ces moments là, je range tout et j’attends que ca revienne. Ca ne dure jamais bien longtemps car le petit hamster trotte dans ma tête et le déclic se fait. Là, ca devient un besoin urgent de créer et parfois même je me lève pour aller faire un croquis ou sortir de mes boites les éléments auxquels je viens de penser.



Décris-nous quel est ton style de création.

Je peux dire que je suis une amoureuse des couleurs, des textures.

Par contre, parfois je ressens le besoin de créer des choses dans les teintes plus neutres ou même m’essayer au vintage.

Comme je fonctionne beaucoup au feeling, mon style varie aussi selon le mood dans lequel je me trouve.



Fais-tu ou as-tu déjà été membre d’une (ou des) équipe(s) créative(s)? Laquelle (lesquelles)?

Oui , à mes débuts, j’ai fait partie durant quelques mois du DT des créations Elliam.

Et j’ai actuellement la chance de faire partie de l’équipe créative de Scrapbook Laurentides depuis quelques années.

C est en quelques sortes ma deuxième maison ;-)

Au point de vue manufacturiers, j’ai été dans une des premières équipe de DT de KikiArt et depuis quelques mois j’ai l’honneur de faire partie du DT de chez Magenta.





Qui sont tes idoles en scrapbooking?

Sans conteste mon mentor est Francofun (http://www.bricosfranco.blogspot.com/).

Cette fille a un talent débordant et une personnalité extraordinaire. Elle a le don de rendre beau ce qu’elle touche, c’est vraiment allucinant.

Biensur, Tim Holtz est pour moi un incontournable.



Lorsque tu assistes à un crop, quels sont les articles essentiels que tu prends avec toi?

Ahhhh le problème avec moi est que je connais très peu la signification du mot modération. En fait je l’oublie très régulièrement.

Sérieusement, cest devenu un running gag avec mes amies cropeuses. Chaque fois je mepromets de faire des kits pour ne pas devoir tout enmener et c’est invariablement un vrai fiasco … j’apporte tout ou presque ;-)



Quels sont tes produits et/ou compagnies fétiches?

Magenta bien entendu ;-)

Mais aussi Basic Grey – crate paper – ranger – My Little Yellow Bicycle



Quels sont les 3 produits de scrap les plus indispensables, des « must » à avoir chez soi?

Un distresseur – des glimmer mist et ma cuttlebug sans laquelle je n’aurais jamais pris autant de plaisir à créer des cartes.




Quel est ton budget en matière de scrapbooking, quel genre de consommatrice es-tu en matière de scrapbooking?

Nous revenons ici à la fameuse modération dont je parlais plus haut.

Honnêtement je ne respecte jamais un budget, j’ai vais au coup de cœur au grand dam de mon portefeuille.

Si une période est plus difficile financièrement, je préfère tout simplement ne pas regarder les nouveautés et les sorties de compagnies car c est certain que je ne serai pas capable de résister.

Dans ces temps-là j’en profite pour utiliser mon vieux stock en me disant que j’en ai bien assez pour tenir un bout sans acheter quoi que ce soit mais cette bonne résolution ne dure jamais bien longtemps ;-))

2 commentaires:

Cappucine1978 a dit…

Une super entrevue Fab!
Je suis contente d'en apprendre un petit peu plus sur toi :)

Fabienne a dit…

Merci ;-))