translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

mardi 10 mai 2011

Scrap-Entrevue avec une DT: Frarin

Décris-toi un peu. Qui es-tu, d’où viens-tu, quel travail fais-tu, as-tu des enfants,…?


Je suis une fille de la région d’Edmundston au N.-B,. J’ai une formation de technologiste médical, cependant il n’y avait pas de poste dans les années 90, alors je suis devenue une représentante et c’est ce qui m’a amené à Montréal en 93. Depuis, je travail toujours dans le domaine, cependant comme chef de produit dans une équipe Marketing. Il y a 15 ans, j’ai rencontré un beau Drummondvillois, et nous avons deux beaux grand garçons Philippe et Gabriel. Mes deux garçons ont 16 mois d’écart. Je suis une mère très chanceuse d’avoir des gars si adorables.



Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et qu’est-ce qui t’a donné la piqure?


Ouf, c’est ma voisine qui m’a fait connaître le scrapbooking en 2004, j’étais jalouse de ses pages et de ses montages. J’ai eu un coup de cœur. J’avoue avoir fait beaucoup de bricolage quand j’étais plus jeune, pour moi, il n’y a rien de plus reposant que de manipuler des ciseaux, du papier et de faire des mises en pages. Le scrapbooking me permet de décrocher du stress, et de libérer mes énergies créatives. Aussi, j’ai besoin de voir des résultats rapidement, alors ce passe temps me convient parfaitement.


Ou puises-tu ton inspiration? Utilises-tu des sketches sur une base régulière?

J’aime beaucoup partir d’un sketch, ceci stimule ma création, j’avoue que parfois j’y déroge beaucoup, mais je considère que mes plus belles pages sont toujours celles qui ont débuté avec un sketch. Les autres filles m’inspirent aussi, donc, je suis présente sur les forums, je fais le survol de certains blogs et j’avoue être fan des revues. J’adore quand une page m’inspire et il me fais grand plaisir de féliciter les personnes qui ont fait ces créations.



Décris-nous quel est ton style de création.

Je suis pas certaine que je peux me donner une étiquette concernant un style en particulier, j’aime beaucoup la variété. J’avoue que j’admire les filles qui font du clean and simple, mais j’ai beaucoup de difficulté avec la réalisation de ce style de page. Pour les filles qui osent le numérique, je les jalouse, mais c’est pas pour moi. Cette année, mon défi est d’oser, alors pour celles qui suivent mon blog, vous verrez que j’essaie beaucoup de choses avec le Mix-Média et le Free Style, dans le fond, il faut s’amuser.


Fais-tu ou as-tu déjà été membre d’une (ou des) équipe(s) créative(s)? Laquelle (lesquelles)?

Je suis membre de l’équipe créative de Art du Scrapbooking et Karma pour les pages. Dans le passé j’ai été DT pour un site de défi carte, soit Paper Sundaes.


Qui sont tes idoles en scrapbooking?

Au Québec pour les pages : Aange, Louchia, BadBarbie, Blackelf, Zamaline, Euquinorev_6, Girafe, Owarde, Ladybird, Kawi et Souri78.

Au Québec pour les cartes : Harry, Nady, Claralesfleurs et FranceP

International : Emma Stafrace, Jennifer McGuire, Tim Holtz, Céline Navaro et tellement d’autres…


Lorsque tu assistes à un crop, quels sont les articles essentiels que tu prends avec toi?

Aille, j’avoue n’avoir assisté qu’a 3-4 crops en boutique… J’ai de la difficulté à quitter ma scraproom, on dirais que j’oublie trop de choses. J’essaie de le faire plus souvent, mais c’est pas facile avec une jeune famille de partir faire une journée de crop…



Quels sont tes produits et/ou compagnies fétiches?

Je m’avoue une fan des produits Tim Holtz, Ranger, Basic Grey et les produits Kasi’art…



Quels sont les 3 produits de scrap les plus indispensables, des « must » à avoir chez soi?

1-Mes sciseaux Tim Holtz

2-Ma craft sheet

3-Mes encres


Quel est ton budget en matière de scrapbooking, quel genre de consommatrice es-tu en matière de scrapbooking?


Aille, je veux pas y penser… je suis un peu trop compulsive pour les produits de scrapbooking. Ma scraproom est pleine et je craque toujours pour les nouveautés, alors j’ai toujours des dépenses quand j’entre dans une boutique de scrap… Je me console en me disant que je remplace des session de thérapie avec un psy par la scrap thérapie. J’attends le jour que mes assurance vont rembourser mes dépenses… hihi !



Voici la scraproom de Frarin










Aucun commentaire: