translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

mardi 17 mai 2011

Scrap-Entrevue avec une DT: Sophie

Décris-toi un peu. Qui es-tu, d’où viens-tu, quel travail fais-tu, as-tu des enfants,…?


Je suis Sophie et j’habite St-Alphonse de Granby depuis 10 ans. Je suis mariée depuis 2001 avec un homme merveilleux avec qui j’ai 4 beaux garçons. Je suis une maman a temps plein a la maison et je dois dire que j’adore mon travail!!!


Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et qu’est-ce qui t’a donné la piqure?

Holala!!! Depuis un petit bout! En fait, j’étais enceinte de mon 3e garçon quand j’ai vue une émission de télévision ‘ les saisons de Claudine’. Je me suis dis a ce moment que ça avait l’air bien ce ‘ truc’ mais c’est resté la. Quand il est né, j’ai eu plus de temps a moi et j’ai voulu tenter le coup. Je suis allé a une petite boutique ( la scrapbookerie qui n’existe plus) d’une dame qui avait sa boutique dans son sous-sol et woooooooooow!!! Que de belles choses!!! Donc,bref, ça fait un gros 7 ans que je scrap a toutes les semaines!!





Ou puises-tu ton inspiration? Utilises-tu des sketches sur une base régulière?

Mes garçons sont ma plus belles inspiration. Le reste de mon inspiration je la trouve un peu partout sur le net. Il y a tellement de talent et pas seulement en scrap! Presque tout est sujet a inspiration,il faut juste bien regarder! Puis quand je suis moins inspiré, c’est la que je prend des sketches pour repartir mon scrap!




Décris-nous quel est ton style de création.

Je n’ai aucune idée du style de mes créations... Peut-être Américain? Je ne sais pas. Je pourrais dire les styles que je ne suis pas mais bon j’essais de toucher un peu a tout. Je pense que je suis assez linéaire car c’est assez trop sur mes pages. Je met aussi beaucoup de papiers dans mes pages car c’est mon dada sinon,je ne peux pas en dire plus...



Fais-tu ou as-tu déjà été membre d’une (ou des) équipe(s) créative(s)? Laquelle (lesquelles)?

Oui j’ai déjà fait partie de l’équipe de Scrapomanie et aussi Création Elliam. Maintenant, je ne suis qu’avec une équipe super: Karma!



Qui sont tes idoles en scrapbooking?

Je n’aime pas vraiment dire qui sont mes idoles car dans toutes les filles il y a quelques chose que j’aime de ce qu’elles a fait. Un petit peu de elle et un petit peu de l’autre, c’est comme ça que je pige mes idées. Ok parfois elle sortent de ma tete ( lol) mais quand je ne trouve plus rien je fouille sur le net. Les filles d’ici sont les premieres que je regardent mais ensuite, il y a nos cousines françaises qui je dois bien l’avouer, sont super talentueuses!



Lorsque tu assistes à un crop, quels sont les articles essentiels que tu prends avec toi?

Hum.... Sérieux la comme question? Ok, tout! J’apporte mes papiers préférés, mes colles, ciseaux, mes boutons, mes brads, mes lettrages( et j’en ai énormément!!!). Qu’est-ce que j’oublie... Vraiment,j’en apporte beaucoup trop car tout est essentiel!!!



Quels sont tes produits et/ou compagnies fétiches?

Alors, pour le moment, je ne voudrais pas oublier mes fameux ‘ pouich’ que je deviens de plus en plus accro. Sinon, des boutons et des brads,je ne ferais rien sans ça. Pour les papiers, j’ai beaucoup de coups de coeur. Mais cette saison, je dirais les crate paper et aussi les jillibean soup.



Quels sont les 3 produits de scrap les plus indispensables, des « must » à avoir chez soi?

Pour ma part, et depuis le début que je scrap, de la colle, tout ce qui coupe et des papiers. J’en rajouterais un 4e, de l’encre.



Quel est ton budget en matière de scrapbooking, quel genre de consommatrice es-tu en matière de scrapbooking?

Ho,je n’ai pas de budget. J’essais souvent d’etre raisonnable mais j’ai bien de la difficulté avec ça. M’acheter du matériel de scrap me fait un bien fou,hihihi! Je suis certaine que je ne suis pas la seule! Je consomme énormément de papiers. C’est fou la quantité que j’achete! Je dois faire entre 200-300 pages par année mais j’ai bien plus de papiers qu’il m’en faut...






Pour ce qui est de ma scraproom, je ne peux vous la montrer car je n’en ai pas! Je scrap dans un coin de ma chambre assise par terre! Ça aura fait le tour des sirupeuses qui me connaissent hihi! Un jour quand mes enfants me feront de la place dans une de leurs chambres, j’en aurait une!!!

4 commentaires:

Cappucine1978 a dit…

Tu scrappes tes magnifiques oeuvres par terre!!! Je suis bouche-bée! Quel talent!!!

Sophie a dit…

Ben oui cappucine!! hihi!! Ok l'été je m'installe sur ma table de cuisine parce qu'il fait trop chaud dans ma chambre hihi!

Tammy (LaDiva) a dit…

Bravo pour cette belle entrevue!!! Bienvenue dans le club des scrapbookeuses sans scraproom!! Ha! Ha! Je crée aussi dans ma salle à dîner, mais par terre? Ouffff Bravo!

Ladybird a dit…

Je suis vraiment contente d'en savoir plus sur toi Sophie!! Bravo pour cette entrevue!