translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

mardi 2 août 2011

Scrap-Entrevue avec une DT: Kimette

Décris-toi un peu. Qui es-tu, d’où viens-tu, quel travail fais-tu, as-tu des enfants,…?

Je m’appel Kim alias Kimette. Je vis dans un petit coin de paradis à St-Blaise-sur-Richelieu. Moi et mon conjoint sommes famille d’accueil pour personnes handicapés physiques et mentales depuis juin 2010. Avant cela, j’étais propriétaire d’un petit commerce de ballons et de fête d’enfants à St-Jean-sur-Richelieu. Je n’ai pas d’enfants encore… mais j’ai un petit paquet d’amour dans mon bedon!!!



Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et qu’est-ce qui t’a donné la piqure?

Je fais du scrapbooking de manière intensive depuis janvier 2010. J’ai commencé suite à un cour de Guylaine à La cour à Scrap…booking. J’ai trippé ben raide. Elle a su me transmettre sa passion et depuis je n’ai jamais arrêté. Suite au cour, je suis allé me promener sur le net pour découvrir que cet univers était mille fois plus gros que je pouvais le penser! Maintenant, le scrap est comme un thérapie pour moi. Ma devise, au moins 30 minutes par jour!



Ou puises-tu ton inspiration? Utilises-tu des sketches sur une base régulière?


J’utilise toujours un sketch ou un défi. J’ai besoin d’une inspiration de départ pour créer. Une fois que je suis lançé, j’adapte le tout à mon goût. J’aime particulièrement les défis, ça me permet de me donner une ligne de départ, sans me mettre trop de contrainte.

Je vais régulièrement faire le tour des blogs et forums, il y a tellement de talent sur internet. J’achète aussi toutes les revues de scrapbooking possible. Je n’ai jamais assez d’inspiration.

Les papiers aussi me donne souvent tout plein d’idées!





Décris-nous quel est ton style de création.

En fait euh… je sais pas vraiment… J’aime essayé des trucs… Je crois que j’ai un style plutôt américain, mais j’essaie toujours de mettre un petit quelque chose de différents sur mes créations.

J’aime beaucoup faire des odjets altérés. J’ai du scrapbooking tout autour de moi dans ma maison.

Le shabby est un style tellement loin de moi, que je trouve, par contre, si beau et je trouve le style Kawaï et le clustering tellement beau sans tout à fait les maitriser.



Fais-tu ou as-tu déjà été membre d’une (ou des) équipe(s) créative(s)? Laquelle (lesquelles)?

Le monde des équipe créatives est tout nouveau pour moi. En deux semaines, je suis devenue DT Karma et membre de l’équipe Anima…booking de La cour à Scrap…booking. J’adore l’expérience, ces très enrichissant et les équipes sont remplie de belles personnes tellement agréables à découvrir, incluant vous mesdames!



Qui sont tes idoles en scrapbooking?


J’ai tellement de difficulté à mettre des noms, je ne les retient pas… shame on me… Ceux qui me viennent spontanément sont Kimmieprout, malgré sont absence ces temps-ci. J’ai aussi découvert Cappucine1978 depuis peu et je suis en amour avec son style! J’en nomme seulement deux, mais il y a tellement de merveilleuses créatrices dans le monde du scrapbooking et je suis tellement poche avec les noms! J’aime me promener de blog en blog et de revue en revue pour découvrir de nouveaux horizons!



Lorsque tu assistes à un crop, quels sont les articles essentiels que tu prends avec toi?

Pas mal tout! Héhé! Par contre, j’ai quand même des incontournables, mes cateyes, ma tranche, mon exacto et mon tapis de coupe. Sans eux, je ne suis rien! ;)



Quels sont tes produits et/ou compagnies fétiches?


Je trippe fort sur les papiers Lucky 7 factory, il sont vraiment originaux, colorés et surtout fait par une gang de filles ultra dynamique !

J’aime d’amour les papiers Bobunny, j’ai beaucoup de difficulté à ne pas acheter toutes leurs collections! Héhé!

Sinon, j’adooooore les étampes! Elles sont toutes belles! Que c’est difficile de choisir parfois!



Quels sont les 3 produits de scrap les plus indispensables, des « must » à avoir chez soi?

Des papiers, personnellement, ils sont mon inspirations principale. Une tranche, pour couper droit et vite fait. Des fleurs ou des poinçons de fleurs, parce que c’est si beau!


Quel est ton budget en matière de scrapbooking, quel genre de consommatrice es-tu en matière de scrapbooking?

Ouf… j’me dis toujours que ça m’coute beaucoup trop cher! Haha! Et mon chum aussi! Hahaha!

J’essaie de me contrôler, mais c’est très difficile, surtout pour les papiers! Sinon, j’essaie de passer le stock que j’ai à la maison… mais je commence à me dire que c’est une cause perdue! Faut bien avoir un plaisir coupable! Non?



Voici le coin scrap de Kimette







Aucun commentaire: