translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

mercredi 5 octobre 2011

Chronique Collimage - Fleurs avec Tulle


www.forumcollimage.com
www.boutiquecollimage.com

Par Araya

Voici un petit pas-à-pas facile, qui demande peu de temps et dont le résultat est très joli.

Vous aurez besoin de ciseaux, un anneau à reliure ( le plus petit format ) et soit de tulle, de ruban, ou de tissus, c'est à votre choix. 
 
Pour le pas-à-pas j'ai utilisé de la tulle et à la fin je vous montre aussi un exemple avec tissus.


 
Vous coupez votre tulle en une vingtaine de bandes d'a peu près 1/2 pouce par 5 pouces ( si vous avez besoin de plus de bandes vous en coupez au besoin ).


 
Vous prenez une bande, la pliez en deux pour faire une boucle comme ceci


 
Insérer la boucle dans l'anneau


 
 Vous repliez les 2 bouts libres dans la boucle en prenant soin de passer par-dessus l'anneau. Ensuite vous tirez bien serré sur les 2 bouts libres.

 



 
 Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça !!! 
 
Ne vous reste qu'à faire la même chose avec toutes vos bandes de tulle pour bien cacher l'anneau de métal. Plus vous mettez de bandes de tulle plus votre fleur sera fourni et joli. 
 
Ensuite vous coupez la tulle à la grandeur désiré pour votre fleur ( ne couper surtout pas les bandes de tulle avant, parce que ça va être difficile de faire la boucle et de tirer sur la tulle )


 
Voici la fleur terminé avec un bouton pour cacher le centre vide.


 
Ici la même fleur avec des noeuds de tulle au centre pour plus de volume


 
et celle-ci en tissus avec bouton au centre.



Vous pouvez faire des fleurs avec des anneaux de reliure comme moi ou prendre tout autre objet circulaire creux et assez solide, je n'ai pas essayé mais je crois que de petits élastiques à cheveux, assez épais, feraient aussi l'affaire. 
 
Vers l'halloween les magasins de tissus vendent de la tulle de toutes les couleurs ou presque, je crois que je vais faire un tutu de ballerine pour ma fille de 3 ans, avec le même principe, sur un élastique de couture assez épais, ça risque d'être magnifique pour pas cher !!!! 
 
Mon rouleau de tulle et l'anneau de reliure proviennent du Dollorama.

Sur ce, bonne création! :)

Aucun commentaire: