translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

mardi 5 octobre 2010

Chronique Collimage : Le transfert d'images

Par val_drummond

Je vous proposer un petit pas à pas sur le transfert d'image. Cette technique est très utilisée en Europe et surtout pour les ATC. Moi ici je vous le démontre sur une page directement.

Ce dont vous aurez besoin:




Un carton uni ou à motif;
Une bouteille de Paint Dabber de Ranger;
Des images prises dans un magasine....en noir et blanc;
Une spatule;
Une petite éponge;
Du glossy accent.


Pour débuter, découper votre image dans un magasine,....encore une fois l'image doit être imprimé au laser et non à l'encre. Ensuite, à l'aide d'un pinçeau enduisez de peinture le carton qui servira de fond....en mettre aussi large que la photo en demandera. Vous pouvez prendre la peinture de couleur, mais prenez garde qu'elle soit quand même de coloration faible. Moi j'ai pris la Snow Cap de Ranger.




Par la suite, coller votre image, face vers la peinture. Retirer le surplus de peinture dessous l'image avec une spatule et prenez soin d'enlever toutes les bulles d'air entre le carton et l'image. Pour amoindrir l'effet de la peinture blanche sur mon papier bleuté j'ai continuer à étendre ma peinture sur tout le carton...ça donne un bel effet feutré.




Ici j'ai essayé avec un papier motif et la peinture acrylique de Lil Davis (couleur beurre qui est presque translucide).




Laissez sécher le tout une vingtaine de minute.


Une fois bien sèche, prenez une éponge et un bol d'eau. Étamper de l'eau sur l'image afin de la mouiller...ne lésez pas sur l'eau il faudra en mettre moyennement ..... surtout si votre papier magasine est moindrement glacé. Ensuite, faites rouler le papier magasine sous vos doigts jusqu'à ce que l'on voit apparaître l'image du dessous.




Après avoir enlever tout le papier glacé prenez votre éponge avec un peu d'eau et enlever le surplus de colle qui peut avoir resté sur votre image. Faites attention de ne pas peser trop fort sinon l'encre de l'image disparaîtra.




Couvrez le tout d'une légère couche de Glossy ou de Mate Accent afin de bien protéger l'image......j'ai appliqué le glossy accent au pinceau.

Voici les résultats......







Bonne création!

Aucun commentaire: