translate this blog

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!

Karma Scrapbooking a maintenant son forum et sa boutique en ligne!
Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!!

mardi 7 juin 2011

Scrap-Entrevue avec une DT: Marilou

Décris-toi un peu. Qui es-tu, d’où viens-tu, quel travail fais-tu, as-tu des enfants,…?


J’ai 27 ans et je suis cancer. Je me suis mariée en République Dominicaine en février 2010 avec un homme qui est mon conjoint depuis 10 ans, Jean-François. Je travaille comme interprète français-LSQ (avec les personnes sourdes) sur la rive-sud. J’ai étudié en enseignement en adaptation scolaire, puis je me suis réorientée en interprétation visuelle. Je n’ai pas encore d’enfant, mais je suis enceinte!!!!! Nous attendons un joli poupon pour début décembre. Aussi, j’ai une chatte que j’adore malgré son surplus de poids hihi ! En dehors du scrapbooking, j’aime lire, passer du temps en famille et bricoler. Je fais très peu de sport, mais j’aime bien le golf, la natation, les patins à roues alignées et la marche dans la nature.





Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et qu’est-ce qui t’a donné la piqure?

Je fais du scrapbooking depuis l’automne 2005, j’ai entrepris de faire un album avec mes photos de mon voyage en Afrique (plus précisément au Mali). J’avais prévu mes pages pour en faire 50…cela démontre bien comment je ne connaissais rien au scrapbooking. Comme je suis une fille très persévérante et patiente, j’ai réussi à finir mon album en octobre 2009. Je dois dire que c’est lors d’un stage à La Cour à Scrap…booking à hiver 2008 que j’ai vraiment eu la piqure de ce loisir. Depuis, je suis atteinte de cette dépendance incroyablement enivrante.





Ou puises-tu ton inspiration? Utilises-tu des sketches sur une base régulière?

Je regarde souvent les revues de scrapbooking comme Studio-scrap, mais récemment je m’inspire des revues françaises comme Histoire de pages. Je trouve que leur style est très inspirant !!! Dans ces revues parfois je prends des idées mais aussi les sketches que j’adapte largement selon mon inspiration. J’utilise aussi des sketches de Guylaine et d’autres trouvés sur Internet. Je les enregistre dans mon ordi et j’imprime quelques pages quand j’en ai besoin. J’ai aussi un dossier qui s’appelle « inspiration ». J’y insère tous mes énormes coups de cœur. J’adore aller regarder ces pages pour donner des idées lorsque je sens l’inspiration plutôt endormi.





Décris-nous quel est ton style de création.

C’est difficile à dire, je navigue entre le vintage :





Le grunge :




Et bien souvent l’américain :









J’aime essayer de nouveau style et me sortir de ma zone de confort. Je dirais que le style de ma page dépendra de ce que la photo m’inspire et de mon humeur du moment.




Fais-tu ou as-tu déjà été membre d’une (ou des) équipe(s) créative(s)? Laquelle (lesquelles)?

Je suis dans l’équipe d’animation de la Cour à Scrap…booking à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis bientôt 1 an. J’adore faire partie de cette équipe !! L’ambiance est super et les idées que nous mijotons me poussent à relever de nouveaux défis !



Je suis aussi DT pour les pages sur le super Blog de Karma scrap ! J'aime beaucoup le défi que ca me donne de suivre différents sketchs et de les adapter selon mes goûts et mes besoins. L'équipe est rempli de talents et je suis flattée d'être à leur côté !



Qui sont tes idoles en scrapbooking?

Il y a énormément de talent au Québec ! Kimmieprout, maman jess, fabienne (Loustic), Annie (belle à cropper), Sophie (snoopie), Elliam, Owarde, Sylvie (vivi) et j’en passe !





Lorsque tu assistes à un crop, quels sont les articles essentiels que tu prends avec toi?

J’emporte ma tranche, mon encre chesnut, mon bloc de papier sablé, les crayons et mon tapis de coupe :P



Quels sont tes produits et/ou compagnies fétiches?

J’aime beaucoup les fancy pants, Basic Grey (un peu moins les dernières collections), crate paper et MME bien sur :o)



Quels sont les 3 produits de scrap les plus indispensables, des « must » à avoir chez soi?

Seulement trois…ouin le choix est pas facile ! je pense que j’aurais beaucoup de difficulté à faire du scrap sans tranche, bloc de papier sablé et crayon brun…c’est vraiment le minimum pour faire une page :P



Quel est ton budget en matière de scrapbooking, quel genre de consommatrice es-tu en matière de scrapbooking?

Je n’ai pas de budget, j’achète selon mes coups de cœur. Je participe souvent aux pré-commandes ce qui me permet d’économiser un peu. Je sais très bien qu’une grande partie de mon argent passe dans le scrapbooking, mais je me dis que tant que j’ai les moyens de ma passion, ca va :P


Aucun commentaire: